Atelier de cuisine sur le thème « les recettes autour du Sambuc »

Ce sera la première fois qu’ à la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, nous recevrons Delphine Chouteau, chef de « L’auberge de la Barguillère » à Saint Pierre de Rivière.

En effet, le samedi 17 mars à partir de 8h30, sera effectué un atelier de cuisine sur le thème « les recettes autour du Sambuc »

Seront cuisinés plusieurs recettes autour du Sambuc durant cet atelier :
- Poulet caramélisé au Sambuc, mousseline de Céléri
- Crème brûlée au sureau et aux agrumes
Et bien d’autres ...

De plus, (une autre première fois dîtes donc !) Annie Cabon, la productrice de l’apéritif ariégeois « Sambuc », sera aussi présente et viendra nous présenter la fabrication et l’historique du Sambuc.

Quoi de mieux que de partir du produit pour aller jusqu’à l’assiette ?

Concernant Delphine Chouteau, la chef est en poste à « l’Auberge de la Barguillère » depuis un an. Delphine a un parcours très éclectique concernant la restauration et l’hôtellerie car forte de plusieurs expériences, notamment beaucoup à l’étranger, elle a pu découvrir tous les métiers du secteur.
Aujourd’hui, elle s’épanouit en cuisine et a trouvé sa signature.

Elle propose une cuisine simple, qui respecte le goût et les saveurs des bons produits. Elle souhaite respecter et ne pas dénaturer le produit. Elle adore travailler les légumes. Elle offre une cuisine colorée et naturelle. Sa vision sur l’atelier de cuisine de samedi se positionne sur une idée de recettes simples et facile à reproduire à la maison.

D’autre part, l’idée de cet atelier est de pouvoir promouvoir un apéritif local, le Sambuc.

En effet, ce breuvage est souvent utilisé dans la cuisine des restaurateurs Ariégeois et son goût de Sureau peut très facilement apporter à un plat un intérêt très particulier.
Annie Cabon, « Les Breuvages de Pyrénes » basé à Montegut plantaurel, productrice de Sambuc, appelé aussi « vin de sureau » sera présente lors de l’atelier afin de présenter son succulent apéritif au gout floral.

Inscription obligatoire, 12 places disponible.
60 € / personne

Pour réservation :
Audrey BONIFACE
Cité du Goût et des Saveurs
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège
2, Rue Jean Moulin - BP 90026 - 09001 FOIX CEDEX
07 87 36 64 14 ou cite-du-gout@cm-ariege.fr