Atelier de serrurerie métallerie

L’entreprise a été crée en octobre 1997 par Jésus Tolosa. Benoit son fils, entra d’abord dans l’entreprise comme apprenti pour se former à ce métier, avant de s’associer avec son père en septembre 2004.

[*Portails, gardes corps, enseignes, rampes d’escaliers ; le tout fabriqué à partir de divers alliages ; tels sont les travaux les plus demandés par les clients, qu’il s’agisse de particuliers où de marchés publics.*]

Benoit et Jésus Tolosa ont su faire profiter de leurs compétences et de leur savoir-faire à la ville de Mazères qu’ils habitent. Ainsi, lors du lancement du festival des Médiévales de Mazères ; qui sont devenues l’une des grandes manifestations estivale organisé par la ville ; demande leur avait été faite de fabriquer des répliques d’armes typiques de cette époque.

Après ce rassemblement, les armes forgées dans l’atelier familial, était entreposées dans une annexe du musée de l’hôtel d’Ardouin, et attiraient sans cesse la curiosité des visiteurs, qui contemplaient dans ce lieu, les répliques d’armes fabriquées par nos deux artisans.

C’est ainsi que « l’entrepôt » fut aménagé pour mettre en valeur ces armes médiévales et pour pouvoir accueillir un public toujours aussi curieux dans ce qui allait devenir le musée des armes.

[**Par ailleurs l’atelier s’est également fait une spécialité dans la création d’enseignes "artistiques" de magasin .*]

[(SARL TOLOSA Jésus et Fils
7, Chemin du syndic
09270 Mazeres
Tél : 05 61 69 28 66
Mail : benoitto@free.fr
www.tolosa-serrurerie-metallerie.fr )]