Entreprise ELOZE

Il était une fois une fillette qui adorait le papier, les crayons, le découpage et le dessin.

Elle devint une jeune fille qui aima tout autant l’odeur de la peinture, des vernis et de la colle.

Quand enfin elle fût femme, elle apprit les techniques, les propriétés du carton et peaufina son style, ses goûts et son identité créative.

Pendant un chapitre de vie, tout cela ne resta que pur plaisir et simple loisir, avec cette idée fixe et un peu folle de se réaliser tout en concrétisant les rêves des autres.
Devenue une véritable experte en techniques de cartonnage et de papier mâché, avec un talent inné pour la peinture, aujourd’hui elle ose « ELOZE » vous faire partager son univers.

Les meubles en carton racontent une histoire, celle de la rencontre fusionnelle de 5 éléments : l’esthétique, la fonctionnalité, la durabilité, la fantaisie et l’exclusivité.

C’est un monde de couleurs, d’associations de formes et de matières, d’objets utiles ou purement décoratifs mais jamais futiles qui apporteront aux intérieurs une touche de caractère saupoudrée d’une note de magie.

Le carton est un matériau 100% naturel qui provient du recyclage de papiers et cartons, ce qui en fait le numéro un des produits d’emballages alimentaires ou transportés.
Parmi tous les types de cartons existants, le carton ondulé tient le haut du panier car léger, peu coûteux et très résistant. Eloze en a d’ailleurs fait sa matière première principale, se positionnant ainsi dans une démarche à la fois artistique, économique et écologique : un nouvelle façon de voir le développement drable.

Un meuble en carton : pourquoi pas ?

Le meuble en carton a d’énormes qualités qui ne sont plus à démontrer .Toutefois il y a quelques points importants à assimiler pour la fabrication du mobilier en carton. Le carton est économique, léger, pliable, façonnable à souhait (pour les experts), esthétique, recyclable, biodégradable, etc....

[(Le site de l’entreprise Eloze : http://www.eloze-creations.fr/)]