FÊTE DE LA GASTRONOMIE 2016

Cette année pour la rentrée, la Cité du Goût et des Saveurs de l’Ariège, a programmé deux rendez-vous gourmands à l’occasion de la Fête de la Gastronomie 2016.

La Fête de la Gastronomie est un événement national qui se déploie sur tout le territoire en une série de manifestations associant les chefs, les entreprises, les artisans, les fédérations professionnelles du secteur et les collectivités territoriales.

Depuis 2013, la Fête se déroule sur trois jours. Il s’agit d’une réelle opportunité, permettant à l’ensemble des acteurs de la gastronomie d’élaborer des événements ambitieux et festifs :
banquets populaires, pique-niques, dégustations, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, expositions, conférences ou encore animations de rue.

Depuis sa création, la Cité du goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège participe à cet évènement en organisant une rencontre entre les amateurs de la gastronomie et les professionnels des métiers de bouche.

Cette année, la Cité du goût et des saveurs fêtera la gastronomie en deux parties :

Dans un premier temps, le Vendredi 23 Septembre à 14h00, Jérôme Quent, chef pâtissier, officiera un cours sur le thème « Bien-être sans gluten ». Au programme de ce cour : création de deux version d’un « Paris Brest » et création de deux gâteaux aux fruits.
L’objectif de ce cour sera d’acquérir des connaissances sur la fabrication de pâte à gâteaux et de garnitures sans gluten. (57 €)

Ensuite, la Cité du Goût et des Saveurs, donne rendez vous à ses habitués mais aussi aux amateurs de vins, le Samedi 24 septembre à 17h00 pour participer à une dégustation de vins et de fromages Ariégeois.
Un bon moyen de découvrir les produits locaux de notre belle gastronomie montagnarde.
(Inscriptions obligatoires – 25 places)

La dégustation se déroulera au sein du restaurant d’application du Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège.

A cette occasion sera également dévoilé le programme des ateliers à venir et les nouveautés proposées par la Cité du Goût et des saveurs.

[(Pour avoir des informations sur la fête de la gastronomie :
- www.fete-gastronomie.fr
- Inscriptions ateliers : Audrey Boniface 05 34 09 88 00 ou cite-du-gout@cm-ariege.fr)]