FETE DE LA GASTRONOMIE : La Cité du Goût et des Saveurs fait place aux enfants le samedi 21 octobre pour la manifestation « Mirepoix met le couvert ! »

La cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège sera présente le samedi 21 octobre lors de l’édition 2017 de « Mirepoix met le couvert ! ».

Il y sera proposé une animation pédagogique et culinaire autour de l’éducation alimentaire et de la nutrition à destination des familles et surtout des enfants.

Il s’agira de participer à une animation d’une heure comprenant la création d’un goûter gourmand et équilibré et la mise en place d’une animation et de jeux autour de la thématique de l’équilibre alimentaire.

Pour se faire et accompagner les enfants dans leur animation culinaire, une diététicienne, Ambre Durewski Baudeigne sera présente tout au long de la journée mais aussi pour vous offrir un regard « expert » pour les familles qui auraient des questions sur le sujet du « bien manger ».

L’animation se décompose en deux parties et commence à 14h00.

- Création d’un blinis sourire à la farine de châtaigne ainsi qu’un milkshake à la banane et à la clémentine. Tout ce dont a besoin un enfant pour son goûter gourmand et équilibré.

- Mise en place d’animation et de jeux sur le thème de l’équilibre alimentaire comme par exemple : un quiz « vrai ou faux » sur des questions de nutrition et d’éducation alimentaire simple. Mais aussi un jeu où il faudra que les aliments retrouve leur maison et leur famille d’aliments.

D’autres surprises attendent les petits chefs gourmands de la Fête de la gastronomie à mirepoix le samedi 21 octobre.
Animation gratuite et participation libre.
Pour plus d’informations : 05 34 09 88 00