Karine DA CUNHA

"Chaque personne qui entre dans mon salon est un remerciement pour moi".

A peine avez-vous franchi la porte du salon « Coiffure.Karine », qu’une sensation de bien être monte en vous. Il est vrai que Karine a beaucoup misé sur l’accueil de sa clientèle.

C’est dans un cadre moderne qu’elle nous confie : « Je souhaitais un endroit chaleureux et agréable pour ma clientèle ».
Dans son salon tout est pensé et réfléchi : un parking réservé à la clientèle, un coin attente douillet avec revues et journaux jusqu’à la proposition de boissons chaudes ou fraîches.

Côté pratique, [**les postes de travail dans le salon sont aménagés de façon stratégiques, en passant par l’éclairage et la ventilation. Les fauteuils aux bacs à shampooings sont électriques pour une bonne position du corps, mais aussi massants et tout cela pour le bien être des clients*].
« Le shampooing est généralement un des moments favoris de la clientèle. J’utilise une grande marque très connue de produits ».

Karine DA CUNHA

Installée sur l’axe RN 20 à Foix dans les anciens locaux du garage « Maruhenda » ce salon a ouvert ses portes le 4 juin dernier après de gros travaux.

**« L’idée de m’installer me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. J’attendais l’opportunité, le coup de cœur pour un endroit, et ce local m’a plu ». Karine a mûrement réfléchi à son installation.

[(Après 5 ans d’apprentissage, dont 3 ans pour le CAP et 2 ans pour le BP option styliste visagiste au CFA de Foix, elle est restée encore 5 ans en tant qu’employée dans un salon pour se parfaire. )]

Une fois sa décision prise, elle est allée prendre conseil auprès du service de développement économique de la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Ariège, ce qui lui a permis d’obtenir des aides à l’installation. En effet, son projet adhérait complètement aux conditions requises pour obtenir un prêt « NACRE » à taux « 0 » ainsi qu’un prêt « Ariège Initiative ».

"S’installer n’est pas simple, avoue Karine. Cependant, on travaille pour soi et c’est gratifiant".

[*Chaque personne qui rentre dans mon salon est un remerciement pour moi.*]
Mais je garde les pieds sur terre et je me dis que rien n’est jamais acquis. Je me suis préparée à toute éventualité ».

[*Karine a embauché pratiquement dès son ouverture une apprentie coiffeuse en classe de brevet professionnel. A terme, elle espère que sa petite entreprise nécessitera de futures embauches...*]

[(Coiffure.Karine
- 16 ter avenue Général Leclerc
09000 FOIX
- tél : 05.61.05.19.13

  • Ouvert les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jeudis, vendredis et samedis de 9h à 17h : non stop
  • Carte de fidélité offrant une coupe gratuite au bout de 10 séances.
  • Remise de 20% sur tous les services pour les jeunes de moins de 20 ans)]