Programme du 1er trimestre 2017

Traditionnellement, en milieu rural et montagnard, c’est en début d’année, plus précisément en Janvier que l’on tuait et qu’on cuisinait le cochon.

C’est en s’inspirant de cette tradition que la Cité du goût et des Saveurs de l’Ariège a décidé de faire appel à un artisan charcutier pour le premier atelier de l’année qui sera consacré à la réalisation de quelques préparations charcutières.

Le 23 janvier 2017, c’est à Rimont, dans les locaux du « Grenier à Jambons », que nous découvrirons avec les passionnés de cuisine et Patrick Brugnara, artisan charcutier, les secrets d’une charcuterie artisanale de qualité.

**Au programme

 saucisse fraîche en folie, l’authentique saucisse de couenne et pâté de campagne.

Le résultat sera forcément délicieux puisque nous utiliserons les matières premières fournies par le « Grenier à Jambons » qui travaille uniquement la viande des animaux élevés sur place et sur paille par ses soins.

Un atelier qui relancera la saison des ateliers culinaires de la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège. 

Le programme des ateliers du 1er trimestre 2017 promet de nouvelles saveurs et techniques en gardant toujours en tête les objectifs suivant : se régaler, apprendre auprès des artisans et professionnels quelques tours de mains mais surtout de travailler de jolis produits frais issus de l’agriculture locale."