Thomas PFLIEGER

Thomas PFLIEGER est installé depuis 2005 entre Pamiers et Mirepoix à Dun.
Diplomé du BEPA activités hippiques, du BAP ATE (accompagnateur de tourisme équestre), Thomas PFLIEGER va très vite se différencier des autres en créant la méthode Boisflex.

[*Le concept BOISFLEX, un concept novateur avec des applications traditionnelles de fabrication.Traditionnel car Boisflex a pu voir le jour, grâce à son ami, Pierre Barthe, sculteur sur bois et fabricant de stand haut de gamme en lamellé collé.*]

[**"A la retraite Pierre m’a consacré beaucoup de temps pour m’aider à concrétiser mes idées d’arçons sur mesure en lamellé collé."*]

Le concept BOISFLEX et la sellerie Thomas Pflieger c’est aussi l’environnement : tout est fabriqué sans colle de phénol formol ni colle néoprène.

Ce jeune sellier a suivi de nombreuses formations pour innover de jours en jours.
Notre sellier est un être humble, réservé comme la campagne discrète où il s’est installé. Il se décrit lui-même comme un grand sensible mais aussi comme « un boulimique de vie «  ! Il n’est pas devenu sellier par hasard : les chevaux sont sa passion.

A 34 ans, il fait toujours de la randonnée, du galop, de l’obstacle et continue à faire 2 cours collectifs par mois pour progresser dans son équitation et sa relation avec le cheval.

Dans son travail, il veut créer des matériels respectueux du confort des animaux, que ce soit les chevaux castillonnais (petits et trapus) ou les chevaux de trait ou les galopeurs ou encore les purs sangs mais aussi les ânes et les mules pour qui il peut également créer des arçons.

[**"Je reste à l’écoute en moi de ce mythe, de ce monde que je tente de recréer au travers de mes gestes professionels."*]

Nous lui souhaitons une bonne continuation.

[(Thomas PFLIEGER

Sellier, arçonnier, harnacheur
Hameau de Cambel
09600 DUN

Tél. : 05 61 67 41 54
Mobile : 06 46 87 09 69
http://www.sellerie-thomas-pflieger.com)]