Le blog de la CMA

CMA de l'Ariège » Actualités - Accueil CMA » Les webinaires pour booster la relance

Les webinaires pour booster la relance

Les CMA d’Occitanie proposent une série de wébinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises à booster la relance dans le contexte de crise liée au Covid-19.

Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans pour adapter leur entreprise et leur permettre de rebondir, de trouver un second souffle dans un environnement économique et sanitaire difficile.

Les wébinaires :

Relancez votre activité en toute sécurité

Durée : 35 minutes.

Diffusion chaque lundi à 18h. Inscription gratuite.

Lien d’inscription pour les artisans : https://attendee.gotowebinar.com/rt/818258059762740237

Au moment de la relance d’activité, il est nécessaire pour chaque entreprise de connaître les informations essentielles pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.

Que vous receviez du public dans votre boutique, dans votre atelier, que vous interveniez chez vos clients ou sur des chantiers, le Covid-19 impose un certain nombre de mesures pour pouvoir travailler sereinement.

Fanny POTAGNIK et Fabrice BOURY-ESNAULT, de la CMA de la Haute-Garonne, vous donnent les principales clés pour pouvoir assurer votre activité dans les meilleures conditions.

Préparez votre relance avec le financement participatif

Durée : 40 minutes.

Diffusion chaque mardi à 18h. Inscription gratuite.

Lien d’inscription pour les artisans : https://attendee.gotowebinar.com/rt/2368020798358365456

Le financement participatif peut être un très bon outil dans le cadre de la relance d’activité d’une entreprise.

Il permet de renouer le lien avec vos clients, d’adapter votre commercialisation, de tester votre marché, vos produits, et bien sûr, de faire rentrer de la trésorerie.

Thierry COLACE, de la CMA du Gard, et Olivier SANCH, spécialiste des projets artisanaux chez KissKissBankBank, vous donnent les clés du financement participatif, vous expliquent en quoi il peut être bénéfique pour votre entreprise, notamment pour sortir d’une période de crise, et comment préparer une campagne.

Organisez votre trésorerie pour préparer l’avenir

Durée : 40 minutes.

Diffusion chaque jeudi à 18h. Inscription gratuite.

Lien d’inscription pour les artisans : https://attendee.gotowebinar.com/rt/8444464113073558031

La trésorerie, c’est le nerf de la guerre pour une entreprise. Elle permet de tenir au quotidien, de faire face aux problèmes, notamment en période de crise, et de se développer. La gestion de la trésorerie, pour un artisan, peut difficilement être sous-traitée. C’est le dirigeant qui en est responsable et qui doit en assurer le suivi.

Dominique BOUTHEON, de la CMA des Pyrénées-Orientales, et Benjamin MOSSOLIN, de la CMA de l’Hérault, vous donnent les clés pour appréhender la trésorerie de votre entreprise ainsi que des conseils pour éviter des erreurs et anticiper l’avenir.

Retrouvez nos dérnieres publications

Suivez toute notre actualité

Offres d’emplois dans l’apprentissage

Offres d’emplois dans l’apprentissage

DÉCONFINE TON AVENIR ! Choisis l'apprentissage ! Vous cherchez une entreprise pour pouvoir effectuer votre formation en apprentissage ? Les métiers de l'artisanat recrutent ! En Ariège, à ce jour, voici, sur le secteur de Pamiers, les entreprises qui recherchent des...

NOUVEAU ! Les sections sportives du CFM de l’Ariège

NOUVEAU ! Les sections sportives du CFM de l’Ariège

À partir de septembre 2020, deux sections sportives seront disponibles au Centre de Formation aux Métiers de l'Ariège 1 - BPJEPS spécialité « éducateur sportif » Mention Activités Physiques pour Tous Le Creps de Toulouse, en partenariat avec la Chambre de Métiers et...

FOCUS SUR : L’artisanat et l’économie circulaire

FOCUS SUR : L’artisanat et l’économie circulaire

Aujourd’hui, vous le savez bien, la question des déchets et de l’économie circulaire est dans tous les esprits. En effet, nous ne cessons de constater la fracture que le monde contemporain traverse lorsqu’il est question des déchets et de la consommation globale et...