Le blog de la CMA

CMA de l'Ariège » Actualités - Accueil CMA » AIDES FINANCIÈRES POUR PRÉVENIR LES RISQUES PROFESSIONNELS

AIDES FINANCIÈRES POUR PRÉVENIR LES RISQUES PROFESSIONNELS

Charpentier qui ponce

VOUS AVEZ JUSQU’AU 15 NOVEMBRE 2022 POUR RÉALISER VOTRE DEMANDE D’AIDE : VÉRIFIEZ SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLE

Vous êtes une TPE ou une PME ? Vous souhaitez améliorer les conditions de santé et de sécurité de votre entreprise ? La Carsat vous propose des aides financières afin de lutter contre les risques inhérents à votre secteur d’activité.

Ces subventions concernent les entreprises de moins de 50 salariés sur des programmes de prévention ciblées. Elles sont plafonnées à 25 000 euros par entreprise et peuvent concerner des investissements d’équipements, de formation ou des études.

Subventions Prévention TPE / PME

Ces aides aux entreprises ont pour but de participer financièrement à l’achat d’équipement de prévention, de prestations de formation ou d’évaluation des risques.

Vous pouvez ainsi mettre en place des actions pour réduire l’exposition des travailleurs à des risques fréquents et importants : mal de dos, troubles musculosquelettiques (TMS), chutes de hauteur, exposition à des produits chimiques dangereux…

Êtes-vous éligible à ces aides ?

Vous êtes concerné(e) si vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail :

  • Vous avez un projet d’acquisition de matériel et de formations pour équiper / former vos salariés qui améliore les conditions de travail ?
  • Vous avez déjà les devis de vos fournisseurs ?
  • Votre projet d’investissement sera fini d’ici mi-novembre 2022 ?

La Carsat Languedoc-Roussillon propose des aides financières par secteur d’activité, vérifiez si vous êtes éligible :

EN SAVOIR PLUS

Si vous êtes éligible, les dossiers devront être adressés complets au plus tard le 15 novembre 2022 (avec les factures acquittées des investissements validées dans le cadre de la demande).

Retrouvez nos dérnieres publications

Suivez toute notre actualité

PRIX MADAME ARTISANAT

PRIX MADAME ARTISANAT

4E ÉDITION DU PRIX MADAME ARTISANAT INSCRIPTION AVANT LE 31 JANVIER 2023 Organisé par le réseau des CMA, en partenariat avec AXA et Version Femina, le concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes...

Et si vous pensiez le recrutement autrement?

Et si vous pensiez le recrutement autrement?

 Le 8 décembre prochain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil Départemental de l’Ariège organisent une soirée d’échanges sur les nouveaux enjeux de recrutement pour les entreprises du BTP.Programme de la soirée18H30-18H40 : Accueil des...

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D’ÉLECTRICITÉ

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D’ÉLECTRICITÉ

ÉLECTRICITÉ : LE RÉGULATEUR APPELLE LES ENTREPRISES À RAPIDEMENT SIGNER LEURS CONTRATS POUR 2023 La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) appelle les entreprises et les collectivités locales à signer le plus rapidement possible leurs contrats d’électricité pour...