Le blog de la CMA

CMA de l'Ariège » Actualités - Accueil CMA » La contribution du réseau des CMA « pour des régions en pointe sur l’artisanat et l’économie de proximité »

La contribution du réseau des CMA « pour des régions en pointe sur l’artisanat et l’économie de proximité »

élections-régionales

Alors que la campagne officielle pour les élections régionales débutera le 31 mai, CMA France et son réseau s’adressent aux candidats et réaffirment ainsi, à travers une série de propositions, leur volonté d’agir avec les conseils régionaux pour soutenir le développement des territoires et promouvoir l’artisanat comme secteur économique majeur.

Les CMA sont des acteurs de terrain et de proximité au service du développement économique : si dans la période actuelle elles sont particulièrement utiles pour amortir la crise, elles le seront aussi pour réussir le rebond et la relance de notre économie, aux côtés de l’Etat et des collectivités territoriales.

Objectif de cette contribution : sensibiliser les candidats et futurs élus sur le poids que représente l’artisanat (1,7 million d’entreprises – 12 points de PIB) dans l’économie locale en leur permettant de s’appuyer sur l’expertise terrain des CMA.

Les actions et mesures soutenues par le réseau des CMA en faveur de l’économie de proximité et de                 la formation professionnelle sont compilées dans un document unique qui constitue un réel outil pratique à usage de tous les candidats de toutes familles politiques, il a ainsi vocation à inspirer leurs programmes respectifs.

« A l’approche des élections régionales, cette contribution est un moyen de rappeler que l’artisanat est un modèle à promouvoir et à soutenir ; une vraie force pour l’économie de proximité comme pour l’attractivité et la vitalité des territoires. C’est également, grâce à une série de propositions précises, l’occasion de réaffirmer que nous sommes un partenaire clé des collectivités car les CMA ont des solutions à apporter pour mettre en œuvre la relance sur tous les territoires », Joël Fourny, président de CMA France.

Demain, les exécutifs régionaux pourront s’appuyer sur l’expertise et la connaissance du terrain des CMA pour débuter leur nouvelle mandature. Le réseau des CMA sera présent pour agir concrètement, à leurs côtés, en faveur d’un développement équilibré et dynamique des territoires.

Découvrir les propositions du réseau des CMA ici

Retrouvez nos dérnieres publications

Suivez toute notre actualité

PRIX MADAME ARTISANAT

PRIX MADAME ARTISANAT

4E ÉDITION DU PRIX MADAME ARTISANAT INSCRIPTION AVANT LE 31 JANVIER 2023 Organisé par le réseau des CMA, en partenariat avec AXA et Version Femina, le concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes...

Et si vous pensiez le recrutement autrement?

Et si vous pensiez le recrutement autrement?

 Le 8 décembre prochain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil Départemental de l’Ariège organisent une soirée d’échanges sur les nouveaux enjeux de recrutement pour les entreprises du BTP.Programme de la soirée18H30-18H40 : Accueil des...

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D’ÉLECTRICITÉ

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS D’ÉLECTRICITÉ

ÉLECTRICITÉ : LE RÉGULATEUR APPELLE LES ENTREPRISES À RAPIDEMENT SIGNER LEURS CONTRATS POUR 2023 La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) appelle les entreprises et les collectivités locales à signer le plus rapidement possible leurs contrats d’électricité pour...