On recrute un agent de service

Partagez sur

Contrat

Stage probatoire d’un an renouvelable avant titularisation
Temps plein
Employé Niveau 3
Salaire minimum brut sur 13 mois : à partir de 23 595 €
Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT
Date de prise de fonction : 25/08/2025
Lieu d’affectation : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, 2 Rue Jean Moulin, 09000, Foix
Permis B obligatoire

Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd’hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA.

La CMA de l’Ariège, est une des 13 unités territoriales, elle est composée de 2 grands pôles :

  • Le service aux entreprises répondant à tous les besoins des entreprises artisanales en termes de formalités, conseil et formation continue ainsi que l’appui aux territoires afin de conserver un artisanat de proximité,
  • Le CFA, CMA Formation Foix, permettant de former les salariés et artisans de demain.

Mission

L’agent de service aura pour missions :
– Ouverture des locaux,
– Travaux d’entretien des locaux et petites réparations, travaux d’espaces verts, nettoyage extérieur du site, des locaux techniques et gestion des poubelles. Evacuation des déchets et des encombrants vers la décharge.
– Réception, contrôle, rangement et mise à disposition de l’ensemble des livraisons, dans les différents ateliers et la réserve, suivant le planning établi par le pôle logistique. Pour la réception des denrées alimentaires, respect des procédures avec contrôle des températures, des poids, respect des règles d’hygiène et des procédures prévues au plan de maîtrise sanitaire, en vigueur dans l’établissement.

– Transmission des documents visés (bons de livraison, factures) dans la journée même au pôle logistique pour suivi des non-conformités et des reliquats de livraison. Les reliquats de livraison seront tenus à jours dans un tableau de suivi consultable par l’ensemble du service.
– Gestion des stocks, en liaison avec le pôle logistique.
– Courses diverses suivant commandes reçues de l’intendant et de la direction.
– Travaux administratifs simples.
– Transport de jeunes (BPJEPS).
– Entretien des installations et des abords.
– Entretien de véhicules.

Profil recherché

Formation – Diplôme :
– Niveau CAP dans le bâtiment,
– CACES souhaité,
– Habilitations électriques souhaitées,
– Expérience souhaitée.

Savoir :
– Entretien et réparations,
– Gestion des déchets,
– Logistique, hygiène, sécurité alimentaire,
– Gestion administrative,
– Inventaire, outils informatiques.
– Gestion des commandes.
– Bureautique de base.
– Rendre des comptes.


Savoir-Être :
– Autonomie, rigueur, adaptabilité, organisation, ponctualité, esprit d’équipe, anticipation des besoins, respects des normes.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Contact

Les candidatures sont à envoyer par courrier, par formulaire à :
Monsieur Joseph CALVI, Président,
CMA de l’Ariège
2, rue Jean MOULIN
BP 90026
09001, Foix Cedex
Ou par mail : l.sable-teychene@cma-ariege.fr
Date limite de candidature : 07/02/2025

Postuler